Méditations avec des bols tibétains

Les bols chantants tibétains ont été conçus pour l’évolution de l’être humain car ils émettent des sons harmoniques à haute fréquence capables de modifier les fréquences non harmoniques de notre organisme et de les ramener à leur état de vibration naturelle.

Les sons des bols voyagent de l’oreille externe à travers le corps par le nerf vague, ce qui a un impact sur les ondes cérébrales, la fréquence respiratoire et le rythme cardiaque.

Le son et la vibration aident à créer une sensation profonde de paix, à relâcher la tension, à débloquer l’énergie et à équilibrer les centres énergétiques du corps. Ils travaillent au niveau cellulaire pour rééquilibrer le corps physique, émotionnel et spirituel.

Certaines manières dont le son harmonique peut aider à guérir:

  • Soulagement du stress et de l’anxiété
  • Améliore la concentration
  • Améliore la créativité
  • Améliore la vision (physique, mentale et spirituelle)
  • Équilibre des hémisphères cérébraux
  • Restauration de l’équilibre du système endocrinien par vibration de l’hypophyse
  • Soulagement de la sinusite et des maux de tête
  • Stimulation de l’activité des ondes alpha ou méditation profonde
  • Augmentation de l’énergie par la stimulation du liquide céphalo-rachidien (peut-être la forme physique de l’énergie de la kundalini)
  • Équilibre et nettoyage des chakras et l’aura (et les organes et glandes correspondants)
  • Nettoyage de l’environnement
  • Accès facile à l’intuition et à la conscience supérieures
  • Le traitement des maladies graves peut être guéri avec la pratique fréquente

Le son fonctionne comme un médicament

Si nous acceptons que le son est une vibration et nous savons que la vibration touche chaque partie de notre être physique, nous comprenons alors que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles mais à travers chaque cellule de notre corps.

Le son entre dans l’équation de guérison de plusieurs directions: peut altérer les fonctions cellulaires par des effets énergétiques, peut entraîner les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homéostatique. Il peut calmer l’esprit et donc le corps, ou il peut avoir des effets émotionnels qui influencent les neurotransmetteurs et les neuropeptides, lesquels contribuent à leur tour à réguler le système immunitaire, le guérisseur interne.

Les effets du son contre le stress

Pour beaucoup de gens, le stress est devenu un mode de vie. Lorsque nous sommes stressés, notre corps libère des hormones telles que le cortisol et l’adrénaline que provoquent une accélération de nos cœurs et une respiration plus rapide et plus superficielle. Ces hormones peuvent nous rendre anxieux et agités.

Le stress à long terme provoque diverses affections, notamment l’hypertension, l’insomnie, les maladies cardiaques et les problèmes digestifs. Le stress nuit non seulement à la qualité de nos vies, mais réduit également la capacité du corps à guérir et à combattre les maladies.

L’effet apaisant d’être baigné dans un océan de sons crée une relaxation profonde et est utile pour réduire le stress qui nuit à une vie saine.

Le son et la musique ont des effets profonds sur notre physiologie, réveillant la mémoire de l’ensemble et entraînant le corps vers plus d’harmonie et d’équilibre.

Toute la matière vibre à une fréquence personnelle, ton corps vibre-t-il à un niveau optimal?

Tandis que les bols chantantes sonnent, les puissantes vibrations rythmiques résonnent dans tout le corps. Le son de ces vibrations harmoniques stimule les ondes cérébrales alpha et thêta associées à des états profonds de méditation et de paix, qui sont très propices à la guérison. Ils ralentissent également le rythme cardiaque et respiratoire, créant un effet thérapeutique sur l’esprit et le corps. Lorsque les ondes cérébrales et le corps sont synchronisés, l’équilibre peut être restauré et le stress libéré.