Diksha, séances en groupe ou individuelles

Le Diksha (ou Deeksha) signifie en sanskrit initiation ou bénédiction à l’unité.

Il y a tant de façons de faire un pas vers le Divin par la prière, par la méditation, par le chant -d’innombrables formes de pratique spirituelle provenant de nombreuses traditions. Deeksha est l’une des forme par laquelle le Divin peut atteindre les hommes. C’est la transmission de l’énergie divine dont le but est d’amener au bout d’un certain temps celui qui la reçoit à un état permanent d’unité. Elle est venue au monde par al grâce et elle est un cadeau pour l’humanité.

L’éveil à l’unité guérit nos relations primaires, c’est une initiation à la bienveillance, la compassion et l’altruisme, il nous aide à dépasser les obstacles et les comportements limitatifs, et qui nous permet d’évoluer. Le corps, le mental et la psyché sont équilibrés.

Le Diksha est un soin énergétique transmis et permet de ressentir l’amour vital, le bonheur et une connexion profonde au soi authentique.

Le Diksha initie un changement neurobiologique dans le cerveau qui lorsqu’il est advenu permet aux sens de fonctionner en étant libre des interférences du mental.

Votre accès au spirituel et votre perception dans la vie dépendent de l’état de votre cerveau et de votre cœur. Le corps, le cerveau et le système nerveux ont une plasticité et sont des processus de matière, de systèmes, et d’énergies toujours évolutifs.

Comment est transféré le Diksha?

Cette énergie est délivrée lorsqu’un facilitateur pose ses mains sur la tête du récepteur pendant quelques secondes à quelques minutes. Il peut être également délivrée par le pouvoir de l’intention sans contact.

Le Diksha peut être transférée par toute personne initiée au cours « Oneness Awakening » dicté par un formateur formé à l’Université Oneness d’Inde. Ces personnes sont généralement connues sous le nom de « facilitateurs de Diksha » ou de « donneurs de Diksha ». Ce donneur de Diksha fonctionne comme un récipient vide pour que l’énergie soit transférée au récepteur.

Qu’est-ce qu’un changement neurobiologique?

Le processus du Diksha agit en créant un changement neurobiologique dans le cerveau et en réveillant les centres énergétiques du corps. Ce changement de conscience te libère de la souffrance créée par l’esprit et équilibre la santé naturelle du corps. Un fois initié, il s’agit d’un processus d’éveil progressif qui vous emmène naturellement à l’état ultime d’unité, de paix intérieure, de bien-être et de connexion avec tous.

Le Diksha équilibre l’énergie des centres de pensée (hyperactifs) du cerveau vers les centres (sous-actifs) du calme du lobe frontal. Cette « reconnexion » du cerveau permet aux sens de se libérer de l’interférence de l’esprit. Lorsque les sens ont été débarrassés des interprétations de l’esprit, une clarté naturelle de la perception se produit avec des sentiments de joie, de paix intérieure, de connexion et d’unité.

Comme certains personnes l’ont déclaré, les bénéfices obtenus grâce au Diksha sont:

  • Éveille le potentiel créatif, différentes compétences et intelligence
  • Augmente la capacité d’apprendre
  • Résout les conflits internes menant à la paix intérieure et à l’harmonie
  • Apporte l’amour aux relations
  • Guérit les blessures émotionnelles et réduit le fardeau de la pensée
  • Stimule l’affection, l’amitié et le sens de la connexion avec l’autre
  • Éveille la compassion
  • Infuse la vitalité
  • Guérit le corps en guérissant l’esprit
  • Détend le corps et soulage le stressés
  • Aide à développer l’amour et l‘appréciation de son corps
  • Invoque des énergies favorables
  • Élimine les blocages qui empêchent le succès
  • Construire une direction mentale vers l’abondance
  • Commence un voyage pour expérimenter l’amour et la joie inconditionnels

Comment puis-je accélérer le processus de transformation?

Le Diksha change les émotions et les perceptions ou nous aide à nous libérer de ces perceptions. Ce changement d’orientation modifie notre relation avec les défis et les opportunités, car lorsqu’on modifie les perceptions, on ne perçoit pas le problème comme un problème. Lorsque les perceptions changent, la réalité peut aussi changer, car le monde extérieur n’est que le reflet du monde intérieur.

Une fois que les canaux et les centres d’énergie du corps sont ouverts, le corps est plus capable de recevoir des niveaux d’énergie plus élevés. Recevoir Diksha une fois par semaine en combinaison avec une méditation chakra ou un exercice d’attention respiratoire peut augmenter le pouvoir et la grâce de cette transformation. Mais ne faites que ce que tu juges naturel pour toi dans le chemin que tu choisis de suivre.